Compagnie Théâtre de la Dec'Ouverte

 

Sans faire l'historique exhaustif de la Cie, nous voudrions vous décrire la genèse de celle ci, née de la rencontre de Jean-Louis Reynés et de Rui Fernandes en 1995, tous deux avaient une expérience de vie professionnelle,sportive ,associative, culturelle. Ils décident de créer l'association « Expression » qui devint plus tard la Cie Théâtre de la Dec'Ouverte. Avec l'aide des communes locales , ils créent les premiers ateliers d'expression théâtrales pour enfants et adultes. Au fur et à mesure ,des spectacles , des animations  ont vu le jour : Labyrinthus à Cordes sur ciel (50 000 spectateurs en 3 ans), spectacle « Si St Benoit m'était conté » en 2000 (50 musiciens,10 comédiens professionnels,100 figurants issus pour la plupart de nos ateliers, Journée Jean Jaures à Carmaux en 2009 …...

Après cette reconnaissance nous avons développé en partenariat  notamment avec le conseil général du Tarn des actions de primo-insertions , avec la région Midi-pyrénées des ateliers dans le cadre du contrat de ville du Carmausin  La plupart des ateliers continuent aujourd'hui (centre social, maison de retraite , foyer d'handicapés, écoles ,lycées,Tai chi chuan...., )

Depuis plusieurs années   de nombreux spectacles  ont vu le jour ou comédiens amateurs   et professionnels se côtoient et jouent principalement en Midi-Pyrénées .Le répertoire va de Josiane Balasko à laurent Baffie , Jean Dell, Grumberg …

  

                Pour la Cie

               Jean-Louis Reynés